Au
total 32 "voies" sont enregistrées 24 h sur 24.
L'une
de ces voies est l'horloge parlante, ce qui permet de caler très
précisément tous les évènements enregistrés.
Comment
?
Un
dispositif complet (de marque RACAL) est branché sur chaque poste
de réception (téléphone ou radio) et aboutit à un ordinateur.
Celui-ci enregistre sur un disque dur puis sur deux cassettes
de petite taille mais de grande capacité (chaque cassette peut
contenir 3 à 6 jours de communications). Un logiciel permet de
gérer l'ensemble du système, en particulier toutes les opérations
de réécoute.
Contrôle
de qualité et pédagogie.
La
réécoute a souvent un intérêt "à chaud" quand le message vient
juste de se terminer. Pour cela, la permanencière ou le médecin
dispose de petits pupitres à portée de main. Mais nous utilisons
également le système de réécoute dans un but de formation initiale
des médecins et permanencières, ainsi que pour un véritable "contrôle
de qualité" sur les appels et leurs réponses.